Des militantes pro IVG manifestent seins nus dans une église

Le collectif féministe ukrainien FEMEN a manifesté seins nus dans une cathédrale de Kyiv pour protester contre une proposition de loi contre l'IVG.

ss

FEMEN frappe encore. L’association féministe ukrainienne a envoyé plusieurs de ses militantes manifester seins nus mardi dernier dans la cathédrale Sainte-Sophie à Kyiv, la capitale. Au niveau du clocher du monument, les jeunes femmes ont protesté contre une proposition de loi qui prévoit d’interdire, sauf exception liée à la santé de la mère, les interruptions volontaires de grossesse (IVG) en Ukraine. Elles dénoncent un "complot criminel de l’État et de l’Église". Elles ont aussi brocardé des pancartes où était inscrit le sigle allemand KKK - Kinder, Küche, Kirche, traduit en français par Enfant, Cuisine, Église.

L’initiateur de ce texte controversé, Andri Chkil, invoque la relance de la natalité dans le pays dont la population est tombée de 52 millions à 46 millions d'habitants ces 12 dernières années. Autre argument émis par le même politicien est que "Un million de couples en Ukraine sont stériles, dont 868 000 en raison de la stérilité féminine due dans 80% des cas à l'IVG". C'est ce qu'il affirme dans une note d'analyse jointe à la proposition de loi. Pourtant, les avortements ont diminué de moitié depuis la chute de l’Union soviétique.

De plus, un communiqué du collectif féministe, relayé par 20 minutes, met en parallèle la masturbation masculine qui pourrait être "qualifiée de génocide des futures générations" si ce texte était cohérent. Celui-ci est actuellement examiné par le pouvoir législatif. La loi actuelle prévoit un délai maximum de 12 semaines, qui peut monter jusqu’à 22 pour certaines exceptions.

Pour voir en images cette manifestation, cliquez ci-dessous :

http://www.gentside.com/insolite/des-jeunes-militantes-manifestent-seins-nus-dans-une-eglise-d-039-ukraine_art39042.html

Via: gentside.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~Z8Hng$pF

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply