Des Ukrainiennes manifestent seins nus à Paris en soutien à la …

Des Ukrainiennes ont manifesté les seins nus, mercredi matin, au Musée du Louvre (Paris), en guise de soutien à la Tunisienne violée par des policiers et qui se trouve sur le banc des accusés. Vidéo…

Elles appartiennent au groupe féministe ukrainien Femen. Elles ont manifesté à leur manière pour dire non au viol. Sur leur poitrine, elles ont toutes écrit «Rape is crime» (le viol est un crime).

Depuis que l’avocate Radhia Nasraoui a révélé ce scandale sur le plateau d’une chaine de télévision, l’affaire a pris de l’ampleur et tout le monde s’est dépêché pour dénoncer ce crime odieux.

L’affaire de Meryem (pseudonyme donné à la jeune Tunisienne violée et qui risque 6 mois de prison ferme pour… «atteinte à la pudeur») est devenue une affaire d’opinion publique. Tous les médias du monde en ont parlé. Les défenseurs des droits de l’homme sont de plus en plus mobilisés contre les autorités tunisiennes qui au lieu de défendre la victime, cherchent à lui coller, à elle et son fiancé, une accusation.

Le 2 octobre, sur les simples déclarations des violeurs (qui ont raconté qu’elle était dans une position immorale avec un garçon), Meryem a été accusée par le procureur de la république pour atteinte à la pudeur.

La société civile, qui a manifesté mardi devant le tribunal de première instance de Tunis, est très remontée contre le ministère de l’Intérieur et celui de la Justice.

Z. A.

 

La vidéo.

Via: kapitalis.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~o3vWF$1jC

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply