Des activistes du groupe féministe ukrainien FEMEN ont manifesté seins nus dans la matinée du mercredi 3 octobre dans le musée du Louvre, à Paris, en guise de soutien pour la victime du viol policier qui est passée hier, mardi, devant le juge d’instruction à Tunis. "Rape is crime", "le viol est crime", a écrit l'une des activistes sur son torse nu.
FEMEN est un groupe de protestation ukrainien, fondé en 2008. L'organisation qui bénéficie désormais d’une implantation internationale, s’est fait connaître à l’échelle mondiale par ses manifestations «pour la promotion de la démocratie, de la liberté de la presse, des droits des femmes, de la protection de l'environnement, et contre la corruption, la prostitution, le tourisme sexuel, les agences matrimoniales internationales, le sexisme, la pornographie, la violence conjugale, le racisme, et la pauvreté».
Des activistes de Femen manifestent
En juin 2011, des activistes de FEMEN manifestent devant l’ambassade d’Arabie Saoudite à Kyiv, dénudées pour dénoncer l’interdiction de conduire faite au femme dans ce pays. Le lendemain, au Royaume Saoudien, plusieurs femmes prennent le volant pour défier leurs autorités qui imposent l'interdiction pour les femmes de conduire. Ce groupe aux méthodes de choc et qui n'a visiblement pas froid aux yeux, ambitionnerait-il à s’implanter également en Tunisie ?
Via: mag14.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~0BR0N$1jE