Ukrainiennes aux seins nus pour défendre la victime tunisienne du …

femenDes activistes du groupe féministe ukrainien FEMEN ont manifesté seins nus dans la matinée du mercredi 3 octobre dans le musée du Louvre, à Paris, en guise de soutien pour la victime du viol policier qui est passée hier, mardi, devant le juge d’instruction à Tunis. "Rape is crime", "le viol est crime", a écrit l'une des activistes sur son torse nu.

FEMEN est un groupe de protestation ukrainien, fondé en 2008. L'organisation qui bénéficie désormais d’une implantation internationale, s’est fait connaître à l’échelle mondiale par ses manifestations «pour la promotion de la démocratie, de la liberté de la presse, des droits des femmes, de la protection de l'environnement, et contre la corruption, la prostitution, le tourisme sexuel, les agences matrimoniales internationales, le sexisme, la pornographie, la violence conjugale, le racisme, et la pauvreté».

femen
Des activistes de Femen manifestent

En juin 2011, des activistes de FEMEN manifestent devant l’ambassade d’Arabie Saoudite à Kyiv, dénudées pour dénoncer l’interdiction de conduire faite au femme dans ce pays. Le lendemain, au Royaume Saoudien, plusieurs femmes prennent le volant pour défier leurs autorités qui imposent l'interdiction pour les femmes de conduire. Ce groupe aux méthodes de choc et qui n'a visiblement pas froid aux yeux, ambitionnerait-il à s’implanter également en Tunisie ?

Via: mag14.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~rW54j$1jE

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply