Elle a osé, Joséphine

Certains n'ont retenu de son happening que son string. Quand l'ex-Femen Josephine Witt a bondi sur la table devant le président de la Banque Centrale Européenne (BCE) pour le couvrir de confettis, sa culotte a un instant dépassé de son pantalon, sous l'objectif des photographes. La scène a été largement commentée sur Twitter.

Mais la jeune Allemande de 21 ans veut croire que c'est davantage la portée de son message qui lui a attiré, dans les jours suivants, une dizaine de milliers de followers. “C'est moi qui ai mis en valeur ces remarques, tant elles étaient risibles. Heureusement, c'est bien le fond de mon action dont tout le monde se souvient et non la couleur de mes sous-vêtements.”

La jeune femme veut croire que c'est la portée de son message et non la vision de son string qui lui a attiré des milliers de followers sur Twitter. (Kai Pfaffenbach/Reuters/capture d'écran Twitter)

Le 15 avril, donc, l'étudiante en philo de l'université de Hambourg fait irruption lors d'une conférence de presse de Mario Draghi, à Francfort. Elle revendique son action au nom de la liberté, des peuples aux abois acculés par la Banque Centrale Européenne (BCE), et contre une doctrine économique “antidémocratique, patriarcale et cynique qui s'amuse avec l'argent et la vie des gens”.

Ancienne figure des Feme

Via: tempsreel.nouvelobs.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~59YdL$66H

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply