EN IMAGES. Les Femen défilent dans le froid de Davos

Trois militantes du mouvement Femen, en faveur du droit des femmes, ont défilé ce samedi, seins nus et fumigènes rouges à la main devant le Forum de Davos (Suisse) où sont réunis cette semaine les dirigeants de l'élite politique et financière de la planète.

Les trois femmes, une Ukrainienne et deux Françaises, se sont soudainement déshabillées devant les forces de sécurité, ôtant leurs manteaux tout en gardant leurs collants et shorts, malgré une température avoisinant les moins dix degrés.


..

Les militantes de ce mouvement sont connues depuis 2010 pour leurs «topless» en Russie, en Ukraine, à Londres ou encore récemment sur la place Saint-Pierre à Rome pendant que le pape récitait l'Angelus.

Elles arboraient sur leur poitrine l'inscription «SOS Davos», ainsi que des couronnes de petites fleurs rouges et blanches. Criant «SOS Davos» et «Poor for being women» (pauvres pour être nées femmes), elles ont ensuite fait du bruit avec des sifflets. Les trois jeunes femmes sont ensuite passées au-dessus du grillage de sécurité, avant d'être immédiatement interpellées par les gardes.

L'action n'a duré qu'une quinzaine de minutes.

«Les militantes de Femen sont venues crier SOS à Davos, SOS au nom de toutes les femmes du monde entier car nous en avons assez de ces hommes qui sont sous protection policière, qui mangent du caviar et boivent du champagne, et qui prétendent se soucier du sort des femmes»  a expliqué l'un d'entre elle. 

Via: leparisien.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~yoFFg$2AK

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply