Euro-Trash : la face cachée de l’Euro 2012

Euro-Trash, la face cachée de l’Euro 2012

 

- Elles vont faire des WAG

Les WAG ce sont ces femmes de joueurs, rendues célèbres par leur plastique irréprochable et la peoplisation de leurs maris. La reine de ces « Wives And Girlfriends » de footballeurs est bien évidemment Victoria Beckham qui a fait de son doudou un beau gosse couvert de tatouages qui pose à poil pour Armani. Malheureusement, le Spice Boy sera absent du prochain Euro et on n’aura pas le plaisir de voir Posh dans les travées des stades ukrainiens. Mais comme dit le proverbe, une de perdue, dix de retrouvées. Football oblige, on a en retrouvé onze. Menly a épluché Closer et Public, a regardé Morandini et a accouché d’un 4-4-2 90C assez défensif. Voici en exclusivité mondiale, l’équipe-type des WAG’s de l’Euro

Gardienne de but : Sara Carbonero (aka mujer de Iker Casillas)

Défense : Lara Alvarez (Seniora Sergio Ramos) – Shakira (Waka Waka avec Gerard Pique) – Sidoni Biemont (Mme Adil Rami) – Toni Poole (Cocue de John Terry)

Milieu de terrain : Lena Gercke (Elue de Sami Khedira) – Sarah Brandner (Frau Bastian Schweinsteiger) – Anine Bing (Krisprolls d’Anders Svensson) – Oksana Wilhelmsson (Femme de Christian)

Attaque : Federica Nagi (Future mama des bambini d’Alessandro Matri) – Irina Shayk (Gardienne du coeur de Cristiano Ronaldo)

Découvrez maintenant ces beautés en images :

anine-bing-anders-svensson

 

- Platini, crise et matchs truqués

« C’est aux joueurs de résoudre ce problème, ce sont eux le coeur du foot, le jeu c’est eux, a encore lâché le président de l’UEFA. « La crise a rendu de petites équipes, dans les petites divisions, vulnérables, il est facile d’aller les voir pour truquer un match en échange d’argent. » Celui qui fait rire tous les services juridiques des grands clubs en Europe avec son fair-play financier a donné un avis tranché sur le scandale des matches truqués qui secoue l’Italie.

 

« Pour tous ceux qui sont pris, c’est ‘tolérance zéro’, ils ne rejoueront plus dans le foot. Parole du président de l’UEFA et j’espère que l’instance disciplinaire me suivra ! » Bien envoyé, Michel ! A la lumière de cette décision présidentielle, il apparait donc que Michel Platini, faisant courageusement fi de ses origines, vient d’entériner le forfait de l’Italie à l’Euro, par manque de joueurs.

***

- No comment

Le mythique, immortel et éternel commentateur sportif Thierry Roland est victime d’un problème de santé. Il « ne pourra pas assurer les commentaires des premiers matches de l’Euro 2012 sur M6″ comme l’annonce un communiqué de la chaîne et sera donc remplacé par Denis Balbir. Coup dur pour tous les téléspectateurs qui espéraient un nouveau dérapage de l’amant de Jean-Michel Larqué. En attendant, vous pouvez retrouver une compilation des phrases les plus racistes de Thierry Roland en cliquant ici.

***

- L’Ukraine veut mettre ses gays au placard

Légale depuis 1991 en Ukraine, l’homosexualité reste néanmoins un sujet tabou au pays d’Andrei Shevchenko. Pour preuve, d’ici deux semaines, le Président Victor Yanukovych sera amené à se prononcer en faveur ou non d’une loi qui lui a été proposée. Ce texte, sûrement inspiré du maître à penser Russe Vladimir Poutine, vise à « lutter contre la propagande gay » dont serait victime le peuple ukrainien. C’est sans doute pour cette raison que la dernière gay pride en Ukraine a été annulée par crainte de contre-manifestants. Comme en Russie, le but de cette loi serait de protéger la « jeunesse et les valeurs de la famille« . Ce n’est pas la première fois que le gouvernement local se retrouve épinglé pour son manquement au respect des droits humains. Récemment, le gouvernement français a prévenu qu’il boycotterait l’Euro et qu’il ne se rendrait pas en Ukraine pour suivre les matchs des Bleus. Après les problèmes de racisme, l’Euro en Ukraine s’annonce assez grandiose en matière de respect.

 

A LIRE EGALEMENT SUR MENLY.FR :

Euro 2012 : reportage choc de la BBC sur le racisme dans les stades d’Ukraine et de Pologne

Euro 2012 – Dans le bus des Bleus : la presse étrangère s’enflamme pour Ribéry et Benzema

 

*************************************

 MARDI 5 JUIN

- Passe en profondeur

Plus que quelques jours avant le début de l’Euro 2012. Sur le terrain, il devrait y avoir du spectacle. Entre les tacles assassins de Pepe, le football-champagne-caviar-EPO de l’Espagne et les raids solitaires de Kaiser Franck, on va prendre du plaisir. Mais pour les chanceux qui vont pouvoir se rendre en Pologne et en Ukraine, le plaisir sera aussi hors des stades. Et ça risque de coûter cher. Comme le rapporte le groupe féministe ukrainien FEMEN (voir ici les filles à moitié nues), le coût d’une passe chez une prostituée va doubler voire même tripler pendant le mois de juin. Entre 400 et 600€ pour un passement d’entre-jambe, c’est presque plus cher que les grigris de Cristiano Ronaldo. Mais pour ce prix-là, on vous assure un accueil chaleureux, une discussion footballistique (la plupart des prostituées auraient pris des cours sur le foot) et un bon plat de Bortsch. Pas sûr que Mario Balotelli puisse y résister. Les Bleus non plus d’ailleurs.

A LIRE AUSSI SUR MENLY :

Euro 2012 : Ribéry a lancé son opération cicatrisation

Euro 2012 : le Danemark a peur de prendre froid

 

***

- Super pipeau

En 2010, on avait le Vuvuzela. Ca faisait beaucoup, beaucoup de bruit. Certains joueurs sont devenus fous, mais c’est surtout les spectateurs qui en ont le plus souffert. Le bruit qui sortait de ces trompes en plastique en a fait regretter plus d’un son séjour en Afrique du Sud. Alors avant de prendre vos billets pour la Pologne et l’Ukraine, prenez le soin de voir ce reportage choc sur le Zozulica, espèce de flûte en bois ukrainienne qui sera monnaie courante durant tout l’Euro 2012. Les commentaires sont en portugais, les dialogues en ukrainien, mais la souffrance elle, est bien universelle.

***

- Sandwichs, cuites et galanterie

Vos valises sont prêtes, vous avez le maillot de Zizou, l’écharpe France’ 98 et le coq Jules à la main ? Alors place au folklore ! Et pour ne pas être surpris en arrivant, voici ce à quoi vous devez vous attendre en Pologne et en Ukraine :

- Prévoyez des sandwichs. En effet, le McDo de Kyiv est le 3ème du monde en terme de repas servis chaque année : 2.3 millions. Faudrait que les Ukrainiennes nous filent leur conseils pour garder la ligne.
- Soyez prêts à prendre des cuites. Et pas grâce aux Allemands ou aux Hollandais, mais aux hôtes ukrainiens, les 5e plus gros consommateurs d’alcool au monde, devant la Grande-Bretagne (15e), la France(14e), l’Irlande (13e), et le Portugal (12e). Seuls la Russie (4ème) et la République Tchèque (3ème) font mieux. Ca promet pour l’ambiance dans la poule A.
- Oubliez les restos italiens. En Pologne, les pizzas sont servies sans sauce tomate, on vous l’apporte en pichet, vous en faites ce que vous voulez. Heureusement, cette tradition vieille de plusieurs siècles devrait bientôt disparaître. Pirlo et consorts ont déjà promis qu’après leur élimination précoce ils allaient animer la version polonaise de Top Chef.
- Soyez galants. En Pologne, la femme marche habituellement à la droite de l’homme. Pas sûr que ça vous serve. Mais au moins vous aurez l’air cultivé.

Open bundled references in tabs:

Via: menly.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~yrOSN$13e

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply