FEMEN a déclaré la détention de son chef en Russie

Le mouvement des femmes ukrainiennes FEMEN a annoncé l'arrestation de son chef Anna Gutsol en Russie. Les causes et les circonstances de la détention sont inconnus.

« Le personnel de FSB et les gardes-frontières russes de l'aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg ont arrêté le chef du mouvement des femmes FEMEN Anna Gutsol. Des documents, des moyens de communications ont été saisis à elle, et la personne détenue a été escortée vers une destination inconnue. Les détail sont en cours de la vérification » déclare le site officiel de FEMEN.
Les autorités russes n'ont pas encore commenté la situation.

En août, les militants de FEMEN ont déclaré leur intention d'aller en Russie pour scier des croix orthodoxes en bois en solidarité avec le groupe de punk Pussy Riot. « Scier des croix pour sauver la Russie » décrite sur leur site.

Via: french.ruvr.ru


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~grOSN$1sI

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply