Iseul* "J’ai infiltré les Femen"

Pourquoi avoir infiltré les Femen ?
J'ai intégré début février un groupe de femmes, "les Antigones". J'ai été en charge du pôle "Femen". L'idée était de faire passer le message qu'il y en avait marre. Marre de ces méthodes dégradantes qui desservent la cause des femmes. Notre opération comprenait une infiltration puis une manifestation jusqu'au QG des Femen à Paris, qui au eu lieu samedi. Mon infiltration a elle commencé en avril.

En quoi a-t-elle consisté ?
J'ai participé à six séances d'entrainement physique, qui ont lieu chaque samedi à leur QG, ainsi qu'à quelques débats.

Qu'avez-vous découvert ?
J'ai découvert un groupe très opaque. Les responsables montent les actions en petit comité et les militantes de base ne sont pas associées. J'ai aussi été choquée par leur manque de réflexion. Les Femen, c'est le néant. Elles s'intéressent juste au spectacle, à l'action : c'est une agence de communication.

Vous admettez être catholique pratiquante. Vous êtes également contre le mariage pour tous. Votre action n'est-elle pas idéologique ?
Non, ce sont des positions que j'exprime à titre personnel. Au sein des Antigones, nous ne sommes pas politiques ni religieuses. Nous sommes un groupe de réflexion.

Vous vous revendiquez féministe ?
Je préfère le terme "féminin". Feministe est une idéologie dans laquelle je ne me reconnais pas. Au sein des Antigones, nous insistons sur la complémentarité des hommes et des femmes. L'un ne peut pas faire sans l'autre. Nous réfléchissons par exemple à la question des quotas, qui peut se révéler contre productive, ou à la pornographie et à la prostitution.

Quelle est votre position sur ce point ?
Nous sommes d'accord avec les Femen. Nous sommes contre la marchandisation du corps de la femme.

* nom d'emprunt
** Contactées, les Femen n'ont pas encore donné suite à nos appels 

Via: metronews.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~eOZab$2sP

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply