Il a déjà remporté trois victoires judiciaires contre le parti qu’il a fondé, mais Jean-Marie Le Pen ne veut pas s’arrêter là. Selon Europe 1, celui qui a reçu la semaine dernière sa lettre d’exclusion du FN compte assigner le parti frontiste en justice dans les prochains jours. En tout cas avant ce week-end, où se tient à Marseille l’université d’été du Front national.
Le Pen rime avec Femen
« On va leur faire passer une bonne université », se réjouit avec ironie un proche du fondateur du FN auprès d’Europe 1. C’est pour s’opposer à la décision prise par le bureau exécutif du parti frontiste d’exclure Jean-Marie Le Pen du parti que son avocat prépare une assignation, selon la radio. Dans la justification de cette décision, le bureau exécutif dresse notamment un parallèle entre Jean-Marie Le Pen et les Femen, le jour où les deux ont perturbé le discours de Marine Le Pen devant l’Opéra de Paris.
Celle-ci a d’ailleurs réitéré la comparaison ce mercredi sur Radio Classique/LCI, disant à propos de son père : « Disons que c’est notre petite Femen personnelle, en quelque sorte. »
Via: 20minutes.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~fcNU7$6G0