La prostitution légale, vue par une Femen

Depuis 2000, l’État néerlandais est le premier proxénète du pays. La prostitution y est légale et encadrée. Les travailleuses du sexe bénéficient des mêmes avantages que les autres actifs. Mais quelle réalité se cache derrière les rideaux fermés du Quartier Rouge d’Amsterdam ?


Pour mieux comprendre cette vidéo, essayons de comprendre comment cela se passe en France !

Certaines travailleuses du sexe en France ne sont pas en faveur de législations contraignantes telles les maisons de tolérance, qui ne leur permettent pas de conserver le choix de leurs clients, pratiques, horaires, prévention, etc. Les travailleuses du sexe, réunies en Assises le 16 mars 2007, ont conclu à l’unanimité qu’elles étaient contre le salariat. En 2011, la France compte entre 18 000 et 20 000 personnes prostituées, de 80 à 90 % étant des femmes. Ces estimations restent controversées car elles ne prennent en compte que la prostitution de rue, le rapport de la mission d’information parlementaire sur la prostitution en France de 2011 soulignant ainsi la difficulté à estimer correctement la prostitution activité traditionnellement cachée.

Partager :

Open all references in tabs: [1 - 5]

Via: actumag.info


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~mMhDZ$6EC

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply