La vidéo où les Femen revendiquent l’enlèvement d’un prêtre est un …

  Pourquoi il s'agit d’un faux enlèvement

Dès le premier visionnage de la vidéo, plusieurs indices font poindre le doute. Lors de l’enlèvement du prêtre, la caméra bouge énormément, sans raison ; le peu que l’on voit le prêtre, celui-ci ne semble pas opposer beaucoup de résistance. Enfin, les Femen apparaissent cagoulées mais torse nu avec l’inscription "Femen" sur le dos. Un peu comme si vous étiez cagoulés mais avec votre carte d’identité sur le torse.

Contacté par metronews, le diocèse de Nanterre assure qu’il n’y pas eu d’enlèvement de prêtre. Même son de cloche du côté du prêtre de l’église d’Asnières, Marc Piallat, qui parle d’un "canular monté de toute pièce". A la mairie d’Asnières, qui dit tirer ses informations de la police et de la paroisse, le constat est le même : "Pas un prêtre ne manque à l’appel. Il s’agit d’un simulacre d’enlèvement". Et de préciser que, selon leurs informations, la vidéo aurait été tournée ce vendredi.

Du côté de l’église, aucun communiqué n’est prévu. En off, un responsable explique qu’il n’y aura "pas de démenti. On ne veut pas donner plus de visibilité à ce simulacre filmé". L'église ne compte d'ailleurs pas porte plainte.

Enfin, sur Twitter, un internaute assure, capture d'écran à l'appui, que le prêtre qui apparaît dans la vidéo des Femen avait déjà manifesté à leurs côtés.

Via: metronews.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~a239D$5a4

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply