Le botteur de fesses de Femen est un haut fonctionnaire



Par:
Annabel Claix

29/04/13 -
15h21

<!-- moddate: 130429

Qui est l'homme qui repoussait les Femen à coups de pied?
© reuters.

Au sein (sans mauvais jeu de mots) du mini-scandale de l'ULB, qui a été l'abri d'un arrosage archiéposcal torse nu, est née une autre polémique: qui donc est l'homme qui a tenté de freiner les ardeurs des Femen à coups de pieds? La réponse est délivrée par RTL: il s'agit d'un haut fonctionnaire wallon dont les gestes violents sont aujourd'hui pointés du doigt.


© epa.


© belga.

Que l'action des Femen ait pu choquer Monseigneur Léonard ou les plus religieux des conférenciers est aisément admis de tous. Les militantes de l'organisation avaient en effet fait irruption dans la salle de conférence de l'ULB où l'archevêque belge devait s'exprimer sur le thème du blasphème. Seins nus, les jeunes femmes armées de bouteilles d'eau avaient aspergé le représentant catholique qu'elles accusent d'homophobie, suscitant l'ire de quelques autres conférenciers.

Coups de pieds
Parmi ces derniers, Patrice Dartevelle, haut fonctionnaire de la Communauté française en charge de la gestion du patrimoine culturel. Devant l'assaut des Femen, il n'a pas hésité à repousser les militantes seins nus à coups de pied. Un geste démesuré remarqué par nombre d'internautes et journalistes et qui a scandalisé Michel Henrion, chroniqueur sur RTL. "Frappe-t-on une femme nue? Non!", s'est-il insurgé sur la plateau d'On ne refait pas le monde.

Plus choquant que des seins nus
Ce lundi, les médias flamands font massivement écho à ce recours à la violence jugé encore plus déplacé que l'action-même des Femen envers Monseigneur Léonard. Sur Twitter aussi, le sujet est commenté: "Un hooligan qui frappe une femme dans un stade est jugé sur base d'images vidéo. Et le fonctionnaire wallon Patrice Dartevelle?". "Dartevelle se voit proposer un rôle dans Karatekid", ironise un autre tweet. Le fonctionnaire n'a pour l'heure pas encore réagi aux accusations dont il fait l'objet.


© belga.

Open all references in tabs: [1 - 8]

Via: 7sur7.be


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~BtGpP$2i4

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply