Les FEMEN humiliées par la police biélorusse ont déposé plainte

Mode lecture

Ukraine


21. décembre 2011, 17h42

Ludovic Rocchi | LeMatin.ch

8 commentaires

Les trois féministes ukrainiennes agressées par la police en Biélorussie ont tenu une conférence de presse cet après-midi à Kyiv. Elles ont raconté les détails des dégradations subies et déclarent avoir porté plainte.

femen.jpg

© Keystone

Les trois activistes ont déposé plainte auprès de la police biélorusse pour les sévices qu'elles ont subi et le vol de leurs papiers, leur argent et leurs téléphones portables. Elles disent n'avoir pas subi d'agression sexuelle directes, mais des humiliations. Elles ont été rouées de coups de bâton pour se déshabiller et recouvertes de plumes sur tout le corps, en plus d'huile inflammable. Les agents spéciaux qui les filmaient les faisaient crier en approchant des briquets et ils les ont aussi obligées à porter des pancartes avec des symboles nazis dans leur mise en scène.

Mais les jeunes femmes disent que le combat continue. Elles ne se laisseront pas intimider et promettent de retourner en Biélorussie pour soutenir celles et ceux qui tentent de se soulever contre le régime corrompu et violent de Minsk.

Sur le même sujet

8 commentaires

Signaler un abus

<!--

Elles ont dpos plainte

-->

Elles ont déposé plainte auprès de la police biélorusse ? Autant jeter une bouteille à la mer.

Publier un nouveau commentaire

Via: lematin.ch


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~Q9YdL$KP

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply