Les Femen manifestent au forum de Davos

Les Femen manifestent au forum de Davos

© Maxppp

Elles ont à nouveau choisi le rendez-vous de l’élite politico-économique pour leur nouvel happening. Comme l’année dernière, les membres du groupe féministe Femen ont manifesté ce samedi devant le forum de Davos qui se tient ce weekend en Suisse. Les jeunes femmes, deux Françaises et une Ukrainienne, ont défilé seins nus, des fumigènes rouges à la main. Sur leur poitrine figuraient les inscriptions « SOS Davos » et « Poor for being a woman » (Pauvres pour être nées femmes).

Contre l'exploitation

« Les militantes de Femen sont venues crier SOS à Davos, SOS au nom de toutes les femmes du monde entier, car nous en avons assez de ces hommes qui sont sous protection policière, qui mangent du caviar et boivent du champagne, et qui prétendent se soucier du sort des femmes », a déclaré Inna Shevchenko, cofondatrice du mouvement. « Lorsqu'ils parlent des femmes lors des débats économiques, un seul sujet ressort -comment gagner plus d'argent grâce aux femmes- car elles sont toujours considérées comme des esclaves, des travailleurs bon marché que l'on peut exploiter », a ajouté l’activiste. Bien qu’elles aient réussi à passer le grillage de sécurité, les militantes ont rapidement été interpellées par les gardes.

 

Voter pour cet article

Saisissez votre texte ici
Saisissez ce code de sécurité :

Veuillez patienter



  • anonymous
    Le 28 janvier 2013 à 02h36

    .. à tous ceux qui critiquent les Femens : la critique est facile et l'art bien plus difficile. Vous la connaissez cette phrase de sagesse populaire ? Allez y au front et défendez la cause des femmes après votre critique prendra de la valeur. Même si je n'irai pas manifester de la même façon, je soutient la cause des Femens pour les femmes. En Pays du Nord même si ce n'est pas parfait c'est un cocon comparé au reste du monde ! Respect aux Femens.


    signaler un abus



  • anonymous
    Le 28 janvier 2013 à 02h35

    Elles sont bizarre elle utilise leur corps pour le feminisme mais en l'echibant de la sorte renforce le statut d'objet sexuel de la femme


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 28 janvier 2013 à 00h47

    21h19. C'est de l'humour? Qu'est-ce qu'elles sont en train de faire? Elles utilisent leur corps pour "vendre" une idée, simpliste en plus il n'y a pas de doute: "Poor for being a woman". Elles n'ont pas pu trouver plus nul? Ce sont vraimentt des caricatures. Elles ne disent rien d'intéressant , heureusement car personne ne les écoute! La seule chose qui attire l'oeil, c'est qu'elles sont à poil. Pour le reste elles pourraient bien brailler n'importe quoi!


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 27 janvier 2013 à 22h12

    pas besoin de ces femmes pour démarrer ma voiture !!


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 27 janvier 2013 à 21h19

    Les Femen sont contre l'utilisation du corps de la femme pour vendre des produits.


    signaler un abus



  • anonymous
    Le 27 janvier 2013 à 21h09

    Les Femen sont à la cause féministe ce que le MacDonald's est à la gastronomie française...


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 27 janvier 2013 à 18h51

    Ce n'est même pas une question de nécessité de la nudité, sérieusement, autant a l'époque les actions étaient marquantes, il y avait de la vraie transgression dans les mœurs, autant aujourd'hui il n'y a rien de plus commun que la nudité, elle s'étale justement partout, il n'y a rien de courageux a exhiber sa poitrine comme cela, ni d'érotique (et tous les hommes avec qui j'ai parlé des femens, n'ont jamais eu le moindre attrait pour leur action du fait d'un seins visible, ils en ont simplement rien a secouer). Elles ne servent a rien de toute façon, elles ne proposent rien, n'ont pas de ligne politique et idéologique, leurs actions sont purement du spectacle pas cher et pas risqué qui est moussé par les médias et elles sont soutenues dans l'ombre par des gens puissant qui les utilisent dans un but précis. Elles disparaitront très vite, des lors que la mode sera passée, et contrairement a d'autres elles ne laisseront aucune trace dans l’histoire (aucune avancée, aucun droit acquis, aucun fait marquant, rien)


    signaler un abus



  • anonymous
    Le 27 janvier 2013 à 18h26

    Selon moi c'est l'inverse du féminisme: parce que femme = nécessité de se foutre à poil pour manifester et revendiquer les mêmes droits que les hommes ???!

    Réveillez vous bon sang! Je trouve même cela dégradant à l'instar du slogan "ni putes ni soumises" (de quel droit cette référence aux prostituées rabaissées au rang de "putes"??)

    Surtout qu'elles ne viennent pas dire "on agit au nom de toutes les femmes" (euh non je crois pas non!!!)


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 27 janvier 2013 à 18h21

    17h29.En effet mais ces féministes luttaient pour des droits qui n'existaient pas et devaient affronter non seulement l'opprobre mais la violence. Certaines ont ét mises en prison, bannies de la société. Ces FEMEN au contraire ne revendiquent que des choses qui existent déjà et doivent être améliorées et ne se manifestent que dans des pays où elles ne risquent rien. Pour moi ce sont des caricatures du féminisme. On les regarde, on ricane, les hommes sont aguichés, leurs messages sont simplistes, et personne ne va leur faire encourir la moindre violence dans les pays où elless'exhibent. Quel courage!


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 27 janvier 2013 à 17h52

    je me demande si ça justifie une pneumonie il fait trop froid pour se promener les seins nus !!même pour la bonne cause


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 27 janvier 2013 à 17h29

    27 janvier 2013 à 13h58 : au début du XXème siècle les feministes qui s'enchaînaient devant des grilles étaient aussi traités de foldingues, on a même été jusqu'à leur enlever leurs enfants à certaines, et vous savez qui étaient leurs pires ennemies à l'époque ? les femmes..comme maintenant, tous ça parce qu'elles le font seins nus (à l'époque elles remontaient leurs jupes et ne portaient pas de chapeau, obscènes pour l'époque) car les manifs habituelles ne portent plus, les médias ont changé, c'est l'ère de la société du spectacle, et ces femmes l'ont bien compris ! Décidément les françaises toujours en retard dans tous les combats, et toujours à juger les autres avec leurs airs de dames patronesses


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 27 janvier 2013 à 15h37

    14h40 absolument, lorsque l'on sait que le rouge est une couleur interdite au femmes .


    signaler un abus



  • anonymous
    Le 27 janvier 2013 à 14h40

    Entièrement d'accord avec TOUS les commentaires précédents. Et quid des femmes qui mangent du caviar pendant que leurs maris animent Davos? Allez manifester en Iran ou en Afghanistan mesdames. La vous serez de vraies convaincues...


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 27 janvier 2013 à 13h58

    Je leur conseille la Libye ou le nord mali, quand on les voit on pense pas à des féministes mais plutôt à des folledingues


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 27 janvier 2013 à 13h50

    Tout à fait d'accord 13H29


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 27 janvier 2013 à 13h29

    On ne court pas beaucoup de risques à manifester en Suisse!! C'est vraiment de la révolution de bobo. Je leur conseille d'aller se présenter comme sur la photo en Arabie Saoudite, en Tunisie ou en Inde. On pourra peut-être les prendre au sérieux. Les femmes là-bas ont bien besoin d'aide


    signaler un abus



  • Anonyme
    Le 27 janvier 2013 à 12h54

    oui, les femmes sont toujours les plus exploitées d'ailleurs certains trouvent normal qu'une femme puisse louer son ventre pour donner naissance à un enfant contre un salaire ... on nous parle de "progrès"je parlerais de régression encore et encore de la condition de la femme.


    signaler un abus

Via: elle.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~UZEHQ$299

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply