Les Femen mènent une action lors du passage à Paris du président …

En signe de protestation contre la visite officielle du président iranien à Paris, les Femen simulent une pendaison devant la tour Effeil. 

Elles l'avaient prévenu, pour "souhaiter la bienvenue" à Hassan Rohani, les Femen préparaient une action symbolique "sportive". En effet, ce jeudi matin on pouvait apercevoir au-dessus de la Seine une banderole, peinte à l'encre rouge, affichant le message suivant : "Bienvenue Rohani, bourreau de la liberté", suivi de la simulation d'une pendaison par un membre du mouvement féministe sur la passerelle Debilly à côté de la tour Effeil.

A lire aussi : Iran, la levée des sanctions change la donne

Un convoi officiel, certainement celui de Rohani, serait passé juste en face aux alentours de 9h35, alors que la Femen était toujours suspendue. La jeune femme est restée dix minutes acrrochée au dessus du vide, tandis que les forces de l'ordre sont vite intervenues pour mettre un terme à cette manifestation, en décrochant la banderole. 

 

Inna schevchenko, leader des activistes feministes, a tweeté ironiquement "Nous voulions juste que Rohani se sente comme à la maison". Les Femen ont voulu, par ce geste, dénoncer la peine de mort en Iran. D'après d'Amnesty International, l'Iran ferait partie des pays qui éxécutent le plus de mineurs et procèderait près de 800 condamnations à mort par an. 

"Nous avons voulu acceuillir Rohani en grande pompe en organisant une pendaison publique. Pour lui rappeler que cette année, plus de 700 personnes ont été condamnées à mort dans son pays. François Hollande, n'en tient pas compte. Les droits de l'homme il n'en a rien à faire." à déclaré Sarah, une militante. 

Open all references in tabs: [1 - 6]

Via: directmatin.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~PtGpP$6QH

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply