"Femen appelle le monde entier à pisser sur les opinions de Yanukovich et à le sortir du monde politique". C’est par ce tweet, auquel elles ont joint une photo que les activistes féministes ont présenté leur nouvelle action.
Dimanche matin, cinq membres des Femen ont choisi d'uriner sur des photos du président ukrainien Viktor Ianoukovitch, devant l'ambassade d'Ukraine à Paris pour dénoncer la répression de l'opposition à Kyiv après la volte-face du pays à l'égard de l'UE.
Arrivées seins nus et le torse couvert d'une inscription signifiant "Ianoukovitch dégage !", elle se sont donc exécutées en urinant sur des portraits du président ukrainien. "Nous sommes venues pour dire à l'Europe que nous avons besoin d'aide" a expliqué à l'Afp Inna Shevchenko, chef de file des Femen en France.
Depuis une semaine, une série de manifestations contre le pouvoir a lieu en Ukraine, suite à la décision de Viktor Ianoukovitch de ne pas signer un accord d'association politique et de libre-échange avec l'Union européenne. Samedi, les manifestants pro-européens ont été évacué avec violence par les forces anti-émeutes, à Kyiv.
C'est donc dans un contexte tendu qu'une nouvelle manifestation est prévue ce dimanche à Kyiv...
Via: zinfos974.com
Short link: Copy - http://whoel.se/~4ndjJ$4Uj