Lettre ouverte à Anne Hidalgo de la part des Femen

Madame Anne Hidalgo,

Après l'incendie qui a ravagé notre quartier général du Lavoir Moderne Parisien il y a un an, vous nous aviez envoyé un courrier de soutien, nous exprimant vos sentiments féministes et solidaires face à ce terrible événement.

Pour vous les choses ont bien changé, vous êtes devenue la première femme à la tête de la Mairie de Paris. Une victoire pour les femmes en politique! Mais pour nous l'histoire se répète et nous nous retrouvons une seconde fois à la rue. C'est donc nous, les Femen, qui vous adressons une lettre aujourd'hui.

La décision de justice concernant notre nouveau QG de Clichy la Garenne vient de tomber comme un couperet: expulsion sans délai, avec intervention des forces de l'ordre, assorti d'un commandement de payer des frais exorbitants: 8898,94 euros, pour d'hypothétiques frais d'électricité. Un jugement d'une triste sévérité alors que nous occupons un bâtiment vide depuis 8 ans et voué à l'être encore 4 ans.

Lire aussi: Les Femen doivent quitter leur QG de Clichy-la-Garenne

L'un des mouvements féministes internationaux les plus entendus de sa génération ne serait-il plus le bienvenu à Paris, capitale historique des luttes politiques?

De féministes à féministe, de femmes à femme, de combattantes à combattante, nous vous demandons aujourd'hui de l'aide, afin d'obtenir un nouveau local et de pouvoir continuer nos activités, ainsi que le relogement de 7 activistes qui ne vivent que pour le combat féministe et se nourrissent d'activisme et de petits boulots.

Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de votre voix, pour que le féminisme de rue ne finisse jamais sous les ponts ! Nous pouvons faire le deuil de tous les QG du monde, mais certainement pas de la solidarité entre féminsites.

Merci de nous répondre publiquement car nous n'avons malheureusement plus d'adresse postale...

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Open all references in tabs: [1 - 6]

Via: huffingtonpost.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~ng8EB$5DT

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply