libération des trois Femen en Tunisie

Les Femen s’expliquent par ailleurs sur les ondes de la radio Europe 1: "pourquoi seins nus?"

La "sur érotisation" du corps des femmes est loin d’être un phénomène nouveau, affirment-elles repondant aux questions de Bruce Toussaint, puisqu’il est déjà, et depuis longtemps, très largement utilisé comme un objet à des fins publicitaires, « pour vendre des bières, pour vendre des yaourts »,  sans que cela soulève d’énormes polémiques.

Pourquoi donc ne pas reprendre possession de leur corps pour s’en servir  "comme écran, comme bannières pour exprimer des opinions qui dénoncent le patriarcat, l’esclavage sexuel, la dictature et les religions?", interrogent-elles.

Une forme d’agressivité revendiquée, mais sans violence physique et sans armes, qui peut se révéler plus efficace que les moyens habituels de dénonciation des oppressions. Car, en Tunisie, on dispose du sort de la femme au nom d'une justice religieuse, la charia, qui est bel et bien pratiquée dans ce pays, soulignent-elles.

Libérées de la prison tunisienne où elles ont séjourné durant un mois pour avoir manifesté «seins nus»  leur solidarité à la Femen tunisienne Amina Tyler qui est actuellement incarcérée, attendant toujours son procès.

Motif de l'emprisonnement de Amina Tyler : avoir dessiné le tag d’un symbole des Femen sur un mur, "en signe de protestation contre un rassemblement illégal de salafistes".

Via: mediaterranee.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~NrOSN$3Su

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply