Manif anti-homosexuels devant le domicile d’un accusé


Interpellé par la police sur l’esplanade de la Tour Hassan pour avoir embrassé un ami, le domicile d’un homme a fait l’objet d’une manifestation de protestation pour mise en danger de l’Islam.

 

Quelques dizaines d’individus ont manifesté ce week-end à Rabat devant le domicile d’un homme accusé de comportement homosexuel à la Tour Hassan.

Cet homme avait embrassé un ami sur l’esplanade de la Tour Hassan, dans la foulée de la mise en scène de deux Françaises qui se revendiquaient des Femen et s’étaient faites filmer dépoitraillées, au même endroit.

L’objectif était de faire pression en vue d’une dépénalisation de l’homosexualité. Les Femen sont coutumières de la provocation. Dans les pays musulmans, elles ont toujours suscité la réaction contraire de ce qu’elles prétendaient rechercher.

Deux hommes ont donc été interpelés après s’être embrassés sur l’esplanade de la Tour Hassan.

Curieusement, et sans respecter la présomption d’innocence, le ministère de l’Intérieur avait diffusé leurs photos et leurs identités, dans un communiqué adressé aux médias. La chaîne de télévision Al Oula a diffusé ces photos avec les identités de deux personnes.

Ce week-end, quelques dizaines d’individus ont donc manifesté à Rabat devant le domicile de l’un des deux hommes. Brandissant des slogans rageurs, ils entendaient «condamner un comportement licencieux». Les pancartes comportaient des accusations homophobes.

«Nous refusons l’homosexualité chez nous», «Nous ne pardonnons pas et n’acceptons pas que nos lieux sacrés soient profanés», «C’est une honte contre nos valeurs», «Non aux homosexuels, l’Islam est en grand danger» …

Cette manifestation n’est que le troisième acte de deux sit-in organisés devant les ambassades de France et d’Espagne contre la dépénalisation de l’homosexualité.
 

 

Via: medias24.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~dVTXM$69h

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply