New-York : les femmes autorisées à sa balader seins nus cet été


La ville de New-York a décidé d'autoriser les femmes à se balader seins nus dans les lieux publics cet été. Tout comme les hommes, les femmes pourront donc désormais tomber la chemise en cas de grosse chaleur.

Moira Jonhston, une militante féministe a fait le test de sa balader une journée seins nus à New-York
A New-York cet été, les femmes pourront se balader seins nus A New-York cet été, les femmes pourront se balader seins nus A New-York cet été, les femmes pourront se balader seins nus

Si les Femen n'ont pas attendu qu'on leur donne l'autorisation pour exhiber leur poitrine, la ville de New-York a décidé d'autoriser les femmes à se balader seins nus dans tous les lieux publics cet été. Une nouvelle qui devrait réjouir Lady Gaga, adepte des cadeaux sexy pour ses fans, Rihanna, reine de l'exhib' ou encore Zoe Saldana, qui adore se promener nue chez elle.

Seins nus dans la rue

Les policiers ne pourront désormais plus verbaliser les femmes qui se promènent seins nus dans les rues de New-York, rapporte le site Co. Exist. Une note diffusée dans tous les commissariats de New-York rappelle que depuis 1992, toute personne souhaitant tomber la chemise en cas de forte chaleur en a le droit. "Même si se montrer seins nus attire beaucoup l'attention, les agents devront disperser la foule et adopter des mesures coercitives" indique même la fameuse note.

Une histoire d'égalité des sexes

Le but de la manoeuvre est d'inciter les policiers new-yorkais à respecter l'égalité des sexes. Si les hommes peuvent de promener torse nu dans les rues new-yorkaise, il n'y a pas de raisons pour que les femmes ne puissent pas faire de même, rappelle la note. "Le fait que les femmes se baladent seins nus peut heurter la sensibilité de certains mais il est encourageant de voir que la police répond de manière positive aux préjugés sexistes" explique Hannah Ridge de Policy Mic.

Une militante féministe tente le topless en ville

Une militante féministe, Moira Johnston a voulu tester cette autorisation en sa baladant topless à New-York. Dans la vidéo disponible dans le diaporama, on voit que si la mesure est comprise danns l'ensemble par les New-Yorkais interrogés, ils sont nombreux à rappeler le caractère sexuel des seins.

Via: purebreak.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~1ytwV$2zq

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply