Pas de seins pour Mario Draghi

Fini les débats d'idées, les lettres ouvertes et les interactions polies, aujourd'hui les femmes hurlent leurs opinions. Après Poutine, DSK et monseigneur Léonard, c'est au tour de Mario Draghi de faire face aux invectives féminines. Mais contrairement à d'autres hommes de pouvoir, le président de la BCE n'a pas eu droit à des militantes Femen topless.

Recontextualisons. La Banque centrale européenne (BCE) organise une conférence de presse ce mercredi après-midi. Une salle remplie de journaliste écoute Mario Draghi qui refuse d'envisager l'hypothèse d'un défaut d'Athènes sur sa dette. Le président de la BCE réaffirme qu'il ne compte pas réduire ou abréger son plan d'achats massifs de titres sur les marchés. Ça parle gros sous et l'ambiance est austère. Mais pas pour longtemps...

Draghi3

Une jeune femme visiblement en désaccord avec le discours de Mario Draghi interrompt brutalement la conférence de presse qui avait lieu au siège de la BCE à Frankfort.

Draghi1Elle réussit à passer sans grande difficulté la sécurité de l'homme fort de la BCE pour se retrouver nez-à-nez avec lui et l'asperger de confettis.

C'est un Mario Draghi surpris, légèrement effrayé mais surtout interloqué qui écoute la jeune femme de 21 ans protester contre le caractère "dictatorial" de l'institution. 

Cette jeune femme toute habillée de noir a pu scander pendant quelques secondes "A bas la dictature de la BCE!" en allemand.

Draghi4Mais elle a rapidement été escortée par des gardes de sécurité. Elle a pu marquer son acte du V de la victoire avant d'être évacuée de la salle.

Il n'a pas fallu longtemps pour Mario Draghi pour reprendre le fil de sa conférence de presse, sans faire le moindre commentaire sur cette interruption.

Cela aurait peut-être été différent si la jeune femme avait arboré son slogan sur sa peau nue plutôt sur sur un t-shirt noir. Parce que oui, c'était une Femen, mais un peu frileuse. Le mouvement féministe a d'ailleurs revendiqué l'action sur Twitter. 

Open all references in tabs: [1 - 6]

Via: blogs.lecho.be


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~cic8a$5yk

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply