PHOTOS – Municipales en Turquie : les Femen seins nus dans un …

Elles ont encore frappé. Les Femen ont manifesté dimanche à Istanbul, à l'occasion des élections municipales qui se déroulent en Turquie. Deux militantes du groupe féministe sont arrivées seins nus dans un bureau de vote de la ville pour dénoncer le blocage de Twitter et YouTube décidé cette semaine par le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

Le bureau de vote du Premier ministre

Avec le slogan "Interdisons Erdogan" inscrit sur leur poitrine, les deux militantes ont voulu sensibiliser l'opinion publique sur les dérives jugées autoritaires du chef du gouvernement, empêtré dans un scandale de corruption. Les jeunes femmes, interpellées par la police, n'ont pas choisi leur cible au hasard. Le Premier ministre devait voter dimanche dans cette école élémentaire du district stambouliote d'Uskudar mais, apprenant l'action du groupe féministe, il a finalement choisi un autre bureau.

Ce n'est pas la première fois que les Femen manifestent en Turquie. Une militante du groupe avait également dénoncé en juillet dernier dans un aéroport d'Istanbul la répression par Recep Tayyip Erdogan de la vague de manifestations survenue en juin. Les élections municipales de dimanche sont cruciales pour le Premier ministre et son parti de l'AKP, actuellement en pleine crise de légitimité. 

Open all references in tabs: [1 - 5]

Via: metronews.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~Sx1ZT$4zE

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply