Pontoise : les Femen manifestent pour l’égalité

Deux militantes Femen ont été violemment expulsées du Salon musulman qui se tenait à Pontoise samedi 12 septembre, après être montées sur la scène pour protester contre la misogynie véhiculée par des imams.

Le Salon était consacré cette année à « la femme musulmane » et, parmi les conférenciers se trouvaient plusieurs imams connus pour la virulence de leurs diatribes contre les femmes. Ce jour-là, se sachant filmés, les orateurs avaient cependant jugé préférable de tempérer leurs propos, demandant seulement aux hommes d’avoir un comportement exemplaire avec les femmes « à l’exemple de Mahomet qui ne les battait pas », ce qui n’a pas empêché le service d’ordre d’expulser les deux militantes Femen en les frappant, aux cris de « sales putes » ou de « il faut tuer ces salopes ».

L’un des imams présents s’était élevé il y a quelques années contre « les femmes sans honneur » qui sortaient sans leur voile et dont le visage sera « tourné et retourné dans les feux de l’enfer ». Un autre, lui, n’avait pas hésité à les qualifier de « fornicatrices » lorsqu’elles osent se mettre du parfum. Et que dire de celles qui se refusent à leur mari « sans raison valable » et que « les anges maudissent toute la nuit » ? Ces propos sont carrément un appel au viol, jugé légitime par ces frustres rétrogrades puisque commis par le mari !

Les Femen ont été poursuivies plusieurs fois pour leurs actions seins nus visant à dénoncer les oppressions dont les femmes sont victimes. Mais en France, il semblerait qu’un individu, que ce soit au nom d’une religion ou tout simplement par bêtise viscérale, puisse impunément insulter une femme et déclarer que sa place est celle d’esclave d’un homme, ce contre quoi il est indispensable de lutter.

Via: lutte-ouvriere-journal.org


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~n7gGJ$6Kq

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply