Quand une Femen simule un suicide à Notre-Dame

"Que les fascistes reposent en enfer". Le message était inscrit sur la poitrine de la Femen qui s'est introduite seins nues, mercredi, dans la cathédrale pour simuler un suicide. D'après nos informations, la Femen a mimé le geste avec une arme factice avant de poser celle-ci sur l'autel. Des photos de la scène ont été publiées par le groupe d'activistes féministes sur leur site.

Toujours selon nos informations, la jeune femme en question a rapidement été interpellée et placée en garde à vue, comme l'ont aussi affirmé les messages postés par les Femen sur leur site. La cathédrale, qui a été évacuée, était rouverte au public aux environ de 15h. Cette mise en scène s'est déroulée au lendemain du suicide d'un farouche opposant au mariage gay dans l'enceinte de Notre-Dame, Dominique Venner.

Déjà une action à Notre-Dame en février

Cet essayiste d'extrême-droite a expliqué dans une lettre, qu'avec  ce geste acte, il entendait alerter les "esprits" sur le combat pour la défense de la famille traditionnelle et la lutte contre l'immigration. Dans un post publié mardi sur son blog, l'ancien militant de l'OAS et auteur d'ouvrages d'histoire ou sur les armes, avait dénoncé la "loi infâme" qui ouvre le mariage aux couples homosexuels. Mais il avait aussi jugé que le vrai "péril" était que la France pourrait "tomber au pouvoir des islamistes". Il dénonçait aussi l'"immigration afro-maghrébine". Peu après l'annonce de son suicide, la présidente du FN Marine Le Pen a exprimé son "respect à Dominique Venner, dont le dernier geste, est éminemment politique" selon elle.

Le 12 février, les Femen avaient déjà investi la cathédrale Notre-Dame seins nus pour "fêter" la démission du pape Benoît XVI et pour protester contre l'opposition de l'Eglise au mariage homosexuel.

A lire aussi : Notre diaporama sur les Femen à Notre-Dame pour "fêter" la démission du pape.

Via: lci.tf1.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~t7gFJ$2q2

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply