Retrait du timbre Femen : la pression s’accroît

Les Français en ont assez ! En quelques jours, ils sont plus de 20 000 à avoir signé la pétition, plus de 7000 à avoir souscrit à la page Facebook demandant officiellement au Président de la République de retirer le timbre « Marianne et la jeunesse » à l’effigie d’Inna Shevchenko, la leader des Femen (cf. Aleteia).
 
Une demande également faite par les Femen elle-même, rappelle la pétition, qui postaient le 5 février dernier sur Facebook une photo d’Inna Shevchenko sur laquelle est écrit : « Nous avons honte de la France ».
 
Et la pression s’accroît encore après la diffusion par Le Figaro du témoignage choc d’une Femen qui a quitté le mouvement, « déçue » après un an et demi d’activime. Agée d’une trentaine d’années, elle décrit « l'emprise, le lissage de la pensée, la reconfiguration mentale ».
 
« Tu acceptes lentement une soumission que tu refuses à l'extérieur, analyse-t-elle. Tu étais venue pour combattre quoi déjà ? Ah oui ! La soumission des femmes sous couvert de patriarcat ». Et « tu gagnes quoi ? Le droit de te dire le soir quand tu rentres chez toi seule, que tu t'es battue pour une liberté à laquelle tu n'as toi-même pas droit », décrit-elle.
 
Des pratiques à caractère sectaire qui ont poussé le député UMP Georges Fenech à saisir la Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires). Il décrit notamment une « contestation violente de l'ordre social » et de « l'ordre religieux établi », des « profanations de lieux de cultes, selon des méthodes répandues dans les mouvements satanistes », des « menaces contre les institutions, et en particulier contre le chef de l'Etat » et des « attaques répétées contre la laïcité ». Des actions qui portent une « atteinte grave » à l’ordre public, juge-t-il.
 
Il est encore temps de signer la pétition demandant le retrait du timbre Femen : http://citizengo.org/fr/4048-retrait-du-timbre-femen?m=5tcid=1807582


 

Open all references in tabs: [1 - 5]

Via: aleteia.org


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~zq7ci$4po

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply