Salon du Livre 2013 : les Femen au rendez-vous !

20/03/2013

Cette année le Salon du Livre de Paris devrait être encore plus animé que les autres années. Et pour cause : les Femen seront au rendez-vous !

Venue dédicacer son manifeste coécrit avec les autres membres de la désormais célèbre association féministe et paru aux éditions Calmann-Lévy le 6 mars dernier, Inna Chevtchenko participera également à une table ronde intitulée "La nouvelle voix du féminisme" et animée par Laure Adler, qui aura lieu le dimanche 24 mars de 16h30 à 17h30 sur la Scène des auteurs.

Le féminisme à la sauce Femen

"L’Ukraine n’est pas un bordel !". Au moment de l’Euro 2012, c'était le cri de guerre des quatre Ukrainiennes Inna Chevtchenko, Sasha Chevtchenko, Oksana Chatchko et Anna Houtsol. Ces dernières se sont distinguées par leurs happening où elles manifestaient, seins nus, contre la corruption des femmes en Ukraine post-soviétique.

Elaboré en 2008, leur groupe nommé Femen ("cuisse" en latin), a désormais son manifeste, dans lequel les quatre jeunes femmes témoignent de leur histoire singulière et de leurs ambitions pour la condition de la femme en Ukraine, mais aussi dans le reste du monde. Devenue une icône mondiale, Inna Chevtchenko dédicacera son ouvrage de 17h30 à 19h le dimanche 24 mars sur le stand des éditions Calmann-Lévy. Un rendez-vous incontournable pour les féministes, et pour les autres !

E.A

Open all references in tabs: [1 - 3]

Via: myboox.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~sTbAK$2Pg

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply