Salon musulman du Val-d’Oise : La version des Femen est erronée

DR

Plusieurs médias ont rapporté sur la base du témoignage d’une militante de leur mouvement que les deux militantes Femen qui ont perturbé les travaux du Salon musulman à Pontoise dans le Val-D’oise protestaient contre une conférence portant sur le fait de savoir s’il fallait battre sa femme ou pas. Il n’en n’est rien. Le site Buzfeed, qui avait un reporter sur place, apporte le démenti.

Selon cette même source, avant que les deux militantes de 25 et 31 ans d’origine tunisienne et algérienne ne fassent irruption dans la salle, les deux conférenciers Nader Abou Anas et Mehdi Kabir ne parlaient pas du sujet relayé par la militante Femen à l’AFP. Mehdi Kabir incitait plutôt les musulmans à avoir un comportement exemplaire envers les femmes « de suivre le modèle du prophète, qui ne tapait jamais sa femme et ne se faisait pas servir ». Sa dernière phrase avant l’incident est « nous voulons des musulmans et des musulmanes qui se comportent comme s’est comporté le prophète ».

Pour rappel, deux militantes Femen ont fait irruption  ce samedi dans la salle de conférences de ce salon musulman peu avant la clôture de l’événement. Vêtues de djellabas noires qu’elles ont ensuite enlevées pour se mettre seins nus et scander en arabe et en français : « personne ne me soumet, je suis mon propre prophète ». Elles ont ensuite été évacuées par le service de sécurité du Salon musulman très critiqué avant que la police n’intervienne pour les interpeller.

Via: yabiladi.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~4SKLf$6I8

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply