Seins nus, deux Femen s’embrassent devant la tour Hassan à Rabat

Deux représentantes du mouvement Femen se sont embrassées devant la tour Hassan à Rabat pour dénoncer « l’injustice faite à la communauté homosexuelle au Maroc ».

20 secondes. C’est le temps qu’a duré la micro manifestation de deux représentantes du mouvement Femen. Pas de chant ni de cri mais un message sur leurs corps : « In gay we trust » (nous croyons aux gays). Le but de cette démarche est, selon un communiqué du mouvement parvenu à Telquel.ma, de « célébrer les droits LGBT et dénoncer l’injustice faite à la communauté homosexuelle au Maroc ».

Dans ce communiqué, les Femen notent que la récente condamnation de trois homosexuels à trois ans de prison ferme par la justice marocaine « constitue le dernier exemple en date d’une longue série de cas où le Maroc emprisonne pour cause d’homosexualité ».  Le mouvement demande au Maroc « d’abolir ses lois homophobes et respecter son engagement pris lors de la rédaction de sa Constitution en 2011 », qui affirmait vouloir « bannir et combattre toute discrimination à l’encontre de quiconque » et ce en raison de « quelque circonstance personnelle que ce soit ».

Lire aussi : Justice : l’homosexualité, crime et tabou

Via: telquel.ma


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~Jx1ZT$673

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply