Seins nus, les Femen manifestent contre les proxénètes

Mode lecture - Féminisme - AFP | LeMatin.ch les agences

Des militantes du mouvement féministe ukrainien Femen se sont installées sur le trottoir Sihlquai de Zurich pour dénoncer la prostitution dans la Confédération.

A Zurich, les Femen ont interrompu la circulation pendant un quart d'heure.

A Zurich, les Femen ont interrompu la circulation pendant un quart d'heure. © Keystone

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/femen_1.JPG

© Keystone

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/femen 4.JPG

© Keystone

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/femen7.JPG

© Keystone

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/femen6.JPG

© Keystone

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/femen5.JPG

© Keystone

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/femen3.JPG

© Keystone

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/stories/femen2.JPG

© Keystone

Plusieurs féministes du mouvement ukrainien Femen ont manifesté jeudi à Zurich seins nus, en string et en talons aiguilles contre la prostitution dans la Confédération, sous le regard des curieux et des automobilistes étonnés.

Les quatre militantes de Femen se sont installées sur le trottoir du Sihlquai de Zurich, une artère de la ville connue pour être un haut lieu de la prostitution, emballées de cellophane et avec une affiche imitant une étiquette qui portait la mention: "5,99 dollars, made in Ukraine" (fabriqué en Ukraine).

"La femme n’est pas une marchandise"

Entourées d’une nuée de photographes et de badauds plutôt amusés par cet événement, elles ont déchiré leur emballage de cellophane, avant de bloquer la rue en criant "la femme n’est pas une marchandise".

Elles ont interrompu la circulation pendant un quart d’heure, malgré les coups de klaxons des automobilistes et ont grimpé sur une Mercedes sous le regard ahuri de son conducteur.

"Nous essayons de choquer les gens pour leur montrer la réalité", a indiqué une des militantes. "Nous ne sommes pas contre les prostituées, mais contre les proxénètes qui les utilisent", a-t-elle poursuivi.

Tournée européenne

Les militantes de Femen sont arrivées fin octobre en Suisse pour une tournée européenne, qui les a notamment conduites devant le domicile parisien de l’ex-directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, et sur la Place Saint-Pierre au Vatican où une des militantes s’est partiellement dévêtue dimanche juste après l’Angélus du pape.

Femen, qui revendique 300 militantes à Kyiv, n’en est pas à son coup d’essai, devenant en trois ans un phénomène en Ukraine et se faisant connaître à l’étranger.

A moitié déshabillées ou en tenues légères, les membres de Femen multiplient les actions publiques pour dénoncer la prostitution, le tourisme sexuel ou le harcèlement dont sont victimes les étudiantes d’université en Ukraine. Elles ont indiqué jeudi à la presse avoir terminé leur tournée européenne, mais ont promis "de revenir dans quelques mois".

23 commentaires

 

Signaler un abus

 

Il y plusieurs types de prostituées!(pour faire simple)
1:Celles qui le font par choix font ce qu'elles veulent!+celles pour la drogue,payer leurs études,.......
2:Les forcées tenues par des groupes mafieux(cela rapporte +que les drogues avec -de risques avec la justice!
Et pour ce groupes, 2; il y aurait à faire, mais toutes prostituées ne sont pas forcées!Mais accordons protection aux femmes qui dénoncent leur mac. serait judicieux, car en l'état????

 

Signaler un abus

 

Ben moi si j'étais une femme, je n'aimerais pas qu'on prenne cause pour moi sous cette forme!

 

Signaler un abus

 

Bin moi si j'était le proprio de la mercedes,je n'aprécierais pas qu'une pétasse vienne trainer ces nichons et son cul sur ma carrosserie.

 

Signaler un abus

 

En ayant lut pas mal de commentaire sur les divers forum ont constate que beaucoup prennent encore les femmes pour de la chaire fraîche. Mais tout comme Omer Dalors je ne trouve pas cette façons de faire des plus judicieuse, plus une incite à donner raison a ma première partie 🙁

 

Signaler un abus

 

Dès que les Femen apparaissent, le niveau des commentaires baisse, et nombreux sont ceux qui ne comprennent pas le sens de leur actions. Serait-on plus intelligent en Ukraine qu'en Suisse ?

 

Signaler un abus

 

Je cite cette excellente déclaration de Marc Bonnant:
- Une féministe est une femme suicidaire qui est parvenue à ses fins. Elle a tué en elle tout ce qui faisait son unicité. -

Plus vrai tu meurs !!

 

Signaler un abus

 

Toutes blondes ... tout est dit !

C'est 2 blondes qui jouent aux échecs.
L'une dit à l'autre:
-'Tu as les règles en tête ?'
Et l'autre lui répond:
-'Pourquoi, Je saigne du nez ?'

 

Signaler un abus

 

Une blonde se trouve au milieu d'un escalator en panne;
Elle telefone à son amie blonde aussi et (ukrainienne)
Vânia, j'arriverai en retard car je suis sur un escalator arrêté.
Mais voyons Felima, tu pourrais t'assoir en attendant qu'il redémarre ..!!

 

Signaler un abus

 

Encore un coup des pseudos féministes de Femen ! Elles luttent contre la prostitution mais disent ne pas être contre les prostituées. C'est un peu comme si Daniel Vasella venait dire aux employés de Novartis Prangins qu'il n'est pas contre eux mais qu'il faut licencier ! De vraies libérales ces femmes du Femen ! 😉

 

Signaler un abus

 

Je constate qu'il est difficille d'aborder un sujet sérieusement!
Du coup, je comprends que le monde aille si mal; du coup je me demande pourquoi je me suis si souvent dévalué de moi même!!! Car je fais des constats édifiants!
Pas un commentaire sérieux?????? C'est triste!

 

Signaler un abus

 

4 gonzesses déguisées en soubrette,qui représentent la caricature parfaite de la sainte ni-touche soumise dans un porno de dernière zone,un sujet sérieux.C'est faire passer un message clair,si sa a un tablier et un plumeau,c'est une allumeuse,belle image des femmes et de la profession des femmes de chambres que vos 4 féministes font passer.Une annonces "cherche femen pour faire accessoirement le ménage". voir moins si affinité!

Publier un nouveau commentaire

Via: lematin.ch


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~hKDJA$U

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply