Trois Femen seins nus devant de l’Elysée

Après la cathédrale Notre-Dame en mai, les Femen ont encore choisi un lieu symbolique de la capitale pour leur action. Ce mercredi,  à la mi-journée, trois militantes du groupe féministe ont tenté de manifester seins nus devant l'entrée de l'Elysée à Paris (8e) en solidarité avec leur camarade tunisienne Amina Sbouï, avant d'être rapidement arrêtées par la police.

A la veille du départ du président François Hollande pour Tunis, les trois jeunes femmes uniquement vêtues de mini-shorts noirs et de talons hauts ont couru sur le trottoir en direction de l'entrée, aux cris de "Free Amina !".

"Don't support islamism!"

Les policiers en faction se sont précipités sur elles avant de les plaquer au sol et de les menotter. Deux d'entre elles avaient écrit sur leur torse "Free Amina", la troisième "Jailed for being woman" ("Emprisonnée parce que femme"). Elles portaient également de faux soutiens-gorges et des muselières en fil de fer.

Cachées sous des vestes et manteaux, elles ont ensuite été conduite dans une rue adjacentes à l'Elysée alors qu'elles criaient :  "Free Amina !" et "Don't support islamism !" .

Les Femen ont organisé cette action pour mettre l'accent sur la situation de leur camarade Amina Sbouï, qui attend en détention provisoire en Tunisie de savoir si elle sera inculpée pour avoir peint le mot "FEMEN" sur le muret d'un cimetière à Kairouan (150 km au sud de Tunis) pour protester contre un rassemblement de la mouvance salafiste.

Via: metronews.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~cRinI$3Us

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply