Après quelques mois d’absence, Amina Sboui, ancienne membre du mouvement féministe Femen, est de retour sur la scène médiatique, avec une nouvelle polémique.
Sur sa page Facebook officielle, Amina a annoncé lundi 07 juillet qu’elle a été agressée par cinq « islamistes » qui, selon ses dires, auraient entrepris de lui raser les cheveux et les sourcils. Amina a ajouté qu’elle a porté plainte dans un commissariat parisien.
L’affaire ne s’arrête pas là ! Accompagnée de membres du collectif féministe « Les efFRONTé-e-s », Amina a finalement décidé de répondre à sa façon, à ses agresseurs.
Lundi soir, elle a posté une nouvelle photo, seins nus, sur sa page Facebook, avec ce message: « Les féministes, c'est comme les poils: quand on les rase, ça repousse encore plus fort! ».
« Au delà de la violence de l’agression physique et de la tentative d’intimidation et d’humiliation, nous ne pouvons que souligner la charge symbolique que contient la tonte publique, une défiguration à connotation sexuelle punitive envers les femmes qui revendiquent le droit de disposer de leurs corps », s'indigne le collectif dans un communiqué posté ce lundi.
M.Kh
3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."
Short link: Copy - http://whoel.se/~w5nsH$5EN