Ukraine : trois Femen passées à tabac et arrêtées lors de la visite de …

Ukraine : trois Femen passées à tabac et arrêtées lors de la visite de Poutine


Les militantes féministes aux seins nus, dont le mouvement est né en Ukraine, s’étaient mobilisées ce samedi à l’occasion de la venue du président russe Vladimir Poutine à Kyiv. Sa visite était organisée pour célébrer le 1025
ème anniversaire de l’introduction du christianisme en Ukraine. Trois d’entre elles seraient actuellement retenues dans un commissariat de la ville après avoir été arrêtées en compagnie d’un photographe de l’AFP.

Selon les déclarations de la chef de la cellule ukrainienne des Femen, Anna Goutsol, les trois militantes et le photographe Dmitri Kostioukov, connu pour avoir travaillé dans les bureaux moscovite de l’AFP, « ont été passés à tabac par des inconnus qui les ont ensuite emmenés en voiture vers une destination inconnue ». D’après le monde.fr, la police ukrainienne a annoncé avoir interpellé les trois femmes et le photographe : « Ils ont refusé d'obtempérer et ont été interpellés et amenés dans un commissariat », a déclaré un porte-parole de la police.

Deux autres agressions avaient été signalées auparavant par le mouvement féministe. Le jeudi 25 juillet Viktor Sviatski, militant ukrainien connu pour être un des idéologues des Femen, a été violemment passé à tabac à Kyiv, près des locaux de l'organisation sextrémiste. Les féministes avaient  dénoncé un acte d'intimidation avant la visite du président russe.

Samedi matin, c’est Anna Goutsol qui aurait été frappée d’un coup de poing au visage alors qu’elle promenait son chien non loin de son immeuble à Kyiv. L’homme se serait emparé de son chien et enfui.

Open all references in tabs: [1 - 4]

Via: terrafemina.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~XVTXM$3oy

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply