Ils bouillonnent, bondissent, s'arrachent les cheveux pour trouver un angle d'attaque sur FEMEN...
C'est généralement ce qui arrive lorsqu'on commence à craindre le pouvoir de notre activisme, et c'est ce qu'on peut désormais observer en France. Des manifestations de fascistes pour l'interdiction du mouvement, aux députés UMP, avec leurs déclarations dirigées contre nous et leur demande de retirer le "timbre FEMEN", en passant par Le Figaro, qui depuis une semaine ne produit rien d'autre que des articles nous visant, tout ce petit monde n'a qu'un seul objectif : "dissoudre FEMEN".
Lire aussi:
Eh bien, quelle équipe... Quel bonheur que de voir un rassemblement de droite contre soi ! Cela n'est-il pas une preuve que FEMEN est sur la bonne ligne ? Cela prouve en tout cas qu'ils ont peur de nous, cela prouve qu'ils ne veulent pas de nous, parce que leurs idées pleines de haine peuvent être révélées par nos actes.
Pour être honnête, nous trouvons un malin plaisir à voir les fascistes bondir à cause de nous.
"Satanistes ou féministes"
Georges Fenech, député UMP, a solennellement déclaré que FEMEN était une secte satanique. Ce brave type utilise le vocabulaire de l'Inquisition pour parler de ce qu'il considère comme des sorcières nouvelle génération. J'arrive à deviner sans peine comment Georges s'imagine en Torquemada, brûlant FEMEN quelque part sur la place de la République.
Si les féministes et les humanistes sont à présent considéré-e-s comme sectaires en France, nous n'avons aucun problème avec ça. Et tant que cela sera affirmé par des bigots qui préfèrent jurer sur la Bible plutôt que sur la Constitution, nous continuerons à les combattre, avec joie.
"Le Figaro en veut plus"
Subitement, FEMEN a eu droit à un onglet sur le site du Figaro, ce journal se mettant à publier des articles sur le mouvement environ tous les jours. Il semblerait qu'ils en savent plus sur nous que nous-mêmes. Cela nous réjouit également de voir tant de générosité de la part des journalistes du Figaro, lorsqu'ils partagent certaines informations avec tout le monde, comme l'adresse précise du nouveau repère des activistes de FEMEN, au cas où quelqu'un voudrait nous incendier à nouveau, ou pire encore. Je me demande pourquoi FEMEN ne poursuivrait pas Le Figaro pour avoir partagé des informations privées ? Pourquoi pas...
"FEMEN, c'est le mal"
Les derniers articles du Figaro parlent d'une ex-FEMEN qui dévoile tout du mouvement, de l'intérieur. Cette femme décrit les relations à l'intérieur du groupe, raconte qu'il existe une hiérarchie au sein du mouvement et que l'atmosphère n'y est pas très amicale.
Malheureusement pour Le Figaro et pour cette ex-FEMEN, je ne démentirai pas ces informations.
FEMEN n'est pas une bande de potes, mais un groupe militant. Nous sommes unies, non pas pour sortir boire des verres, mais pour se battre. L'atmosphère est martiale. Oui, nous avons une hiérarchie affirmée, qui est nécessaire pour une bonne organisation interne, et qui nous permet de mener à bien des opérations complexes.
Une action FEMEN n'est pas l'occasion de s'exprimer pour des individualités, mais bien un moment d'union et un acte féminin commun. Nous avons des règles à l'intérieur du mouvement, qui sont le fruit de nos expériences : nous ne révélons pas d'informations, nous ne plions pas face à l'émotion, et nous agissons seulement avec les personnes prêtes à passer à l'attaque.
La déception d'un membre n'a rien à voir avec les activités ou l'idéologie du mouvement.
Il n'y a donc aucun besoin de nous faire paraître plus douces que nous ne le sommes, ni même de nous juger pour avoir été dures. Vous devez l'acceptez, vous n'avez pas le choix.
C'est ce que FEMEN est. Et tout le monde peut rejoindre FEMEN, du moment qu'on est d'accord avec ça.
Acceptez seulement que nous sommes là pour nous battre, pas pour lier des amitiés.
L'objectif "dissoudre FEMEN" est une mission impossible. Vous ne pouvez pas nous interdire de croire en la liberté, ni d'agir en son nom ; les convictions de nos activistes sont totales. La seule chose que vous pouvez faire est nous soutenir, ou nous craindre...
"Questions"
N'est-ce pas gênant de voir son pays gangréné par la popularité grimpante d'une idéologie très à droite ?
Comment vous sentez-vous lorsque des manifestations soutiennent un humoriste ridicule et empli de haine, tandis que d'autres fustigent un mouvement féministe ?
N'est-ce pas triste de voir des valeurs socialistes abandonnées au profit des intérêts religieux ?
Ne sentez-vous pas qu'il est temps d'agir contre cela, maintenant ?
Loading Slideshow
Loading Slideshow
Suivre Inna Schevchenko sur Twitter:
www.twitter.com/Femeninna
Open all references in tabs: [1 - 9]
Via: huffingtonpost.fr
Short link: Copy - http://whoel.se/~C5ntH$4pq