Une FEMEN poitrine-nue à Jérusalem… Subversif ?

Les FEMEN, vous connaissez ?

Un groupe de chiennes de garde, venu de Russie, qui se met à poil pour dire que la femme est Dieu. Elle n’est pas l’avenir de l’homme – ni son passé, elle est Dieu.

Alors elles manifestent dans les églises. Dans les lieux de culte en général. Dans les lieux où l’on peut faire « chier » le monde.

Bon. Rien de nouveau jusque là.

On sait aussi que les FEMEN sont parfois des idiotes (comme Amina, ex-FEMEN tunisienne).

En Israël, les FEMEN, ça fait plutôt marrer les gens. Il y a même eu des manifestations en soutien aux FEMEN emprisonnées en Russie. Enfin, on ne sait pas trop si les manifestations étaient plus contre le gouvernement Russe ou pour soutenir les militantes.

Quoi qu’il en soit, FEMEN Israël compte au moins un membre. Enfin, une membrane. Enfin. Une femme membre quoi. Elle s’appelle Elodie. Peut-être est-elle même franco-israélienne, Elodie n’étant vraiment pas un nom « israélien » par nature.

Notre Elodie nationale, la voilà:

Screen Shot 2013-12-11 at 1.04.43 AM

Mais ça, c’est pas très FEMEN comme photo. Alors Elodie est passée à l’action. Et l’histoire retiendra qu’Elodie est la première FEMEN a poser poitrine-nue, à Jérusalem. Bon, j’en connais qui ne vont pas apprécier. Mais on ne va pas se mentir, la photo n’a pas été prise sur le Mont du Temple ou devant le Mur des lamentations. Là ça aurait été un vrai coup FEMEN. Non, Elodie a préféré un endroit calme, probablement sans aucun visiteur, sur une des collines de Jérusalem.

Screen Shot 2013-12-11 at 1.07.31 AM

Le site internet officiel femen.org/fr dit que le mur des lamentations est derrière. Bon. Si ils le disent. Parce que moi, je ne le vois pas. J’ajoute que ce geste aurait eu beaucoup plus de poids à Ramallah… Ou mieux encore, au volant d’une voiture à la Mecque. Ah ouais… Là, le « Dieu est une femme » aurait eu un sens…

Bon, Elodie, on ne va pas se mentir… Rhabille toi. Il va neiger à Jérusalem cette semaine. Il ne faudrait pas que tu attrapes la crève… Même si, c’est vrai, de ce côté là, Israël n’est pas la Russie…

Par Lola Perez – JSSNews

 

Open all references in tabs: [1 - 4]

Via: jssnews.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~KPqRG$4Wr

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply