Espagne : des Femen lancent des petites culottes sur l’archevêque …

Des Femen ont lancé dimanche des petites culottes sur l'archevêque de Madrid afin de protester contre le soutien de celui-ci au projet de loi visant à limiter le droit à l'avortement.

Cinq manifestantes des Femen espagnoles ont lancé dimanche dernier des petites culottes sur l'archevêque de Madrid. Leur but ? Protester contre le soutien de ce dernier au projet de loi restreignant le droit à l'avortement en Espagne.
Les manifestantes se sont précipitées seins nus sur le cardinal alors qu'il sortait de sa voiture pour assister à l'office du soir d'une église de Madrid. Elles ont lancé des petites culottes tachées de rouge dans sa direction. Des religieux et des fidèles sont sortis de l'église afin de disperser les activistes qui sont parvenues à fuir avant que la police ne soit appelée.
Cette action a été revendiquée par les Femen sur Facebook. Le projet de loi proposé par le gouvernement du conservateur Mariano Rajoy supprime la loi de 2010 votée par les socialistes, qui autorisait l'interruption volontaire de grossesse jusqu'à 14 semaines sans justification, et jusqu'à 22 semaines en cas de malformation ou de danger physique ou psychique pour la mère.

Le nouveau texte présenté s'inspire de la loi espagnole sur l'IVG votée en 1985. Désormais, les femmes ne pourront avorter qu'en cas de viol ayant préalablement fait l'objet d'une plainte, ou en cas de danger prouvé pour la  vie ou la santé physique ou psychologique de la femme.

sipa 00674916 000001
Les activistes des Femen lancent des petites culottes sur l'archevêque de Madrid. © Luca Piergiovanni/EFE/SIPA

Via: journaldesfemmes.com


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~W0mJY$4md

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply