Je ne veux plus inspirer l’inquiétude et la peur à mes concitoyens


POLITIQUE - Je voudrais ici témoigner de ma reconnaissance aux Femen d'avoir mis l'événement en perspective et à Céline Pina qui a si bien posé l'anomalie au bon sens qu'était ce salon de la musulmane à Pontoise. Oui, il est bien de votre devoir de nous lancer le défi de l'égalité homme-femme mais aussi celui de la lutte contre l'homophobie, l'antisémitisme et autres contre-valeurs universelles issues des sous-bassements de l'ancien monde.

Comment ne pas voir que l'inconscient collectif, à force de baigner dans une anxiété tantôt diffuse, tantôt frontale est maintenant éveillé et regarde, médusé, ce qui paraissait anodin hier. Notre moi cherche à comprendre ce que fait notre nous, entre nos actes manqués et notre goût pour les voies sans issue... Il faut qu'ils comprennent -les responsables politiques- que l'opinion publique a muté, elle est digitale, tout ce qu'ils disent ou font se répand, et retenu contre l'ensemble de leur classe, jugée au mieux défaillante. Les politiques doivent intégrer qu'il n'y a plus de marge de manœuvre et qu'ils ne peuvent plus se permettre d'inspirer l'abstention.
 
Si j'étais un élu issu de la diversité, je me méfierais des requêtes qui me parviennent, je n'utiliserais pas ma position pour nuire aux valeurs universelles afin de gratifier une communauté qui m'est particulière. Au delà du clientélisme ethnique qui décrédibilise une carrière, c'est tout l'organe, dont je serais le représentant que j'incriminerais dans ma volonté de porter une revendication d'ostracisations d'une personne qui s'insurge légitimement de voir sur son territoire administratif une exhibition de fondamentalistes avec des invités notoirement sexistes et plus que "borderline." 
 
Vous soutenir pour moi est l'option la plus honnête et la plus constructive, chères Femen et Céline Pina.
 
Aux élus issus de l'immigration: il vous faut sortir du rôle de rabatteur communautaire. Vous devez vouloir incarner la République et l'indivisibilité du peuple en soutenant le combat du droit des femmes et plus largement des libertés individuelles surtout en dehors de vos communautés.

Comment une telle entreprise de propagande islamiste, malgré les œuvres meurtrières de ce système de pensée à travers le monde arabe, a t-il pu se tenir? Ni la région, ni la commune de droite, ni le préfet n'ont jugé bon d'au moins écarter les prédicateurs litigieux. Vous qui êtes à la manœuvre, vous devez prendre en charge un système d'alerte pour que les citoyens de confession musulmane se défient des événements qui font tribune à des provocateurs de l'opinion publique. Tout élu face à la situation se doit d'être circonspect et intransigeant mais un élu issu de l'immigration doit redoubler d'efforts parce qu'il peut demander plus à "SA" communauté qu'un Indo-européen en terme d'adhésion à la chose commune qui relève du don de nous. La chose commune comporte certes l'antiracisme et la liberté en termes de droit et cette partie ne pose pas de problèmes de compréhension quelle que soit la personne, chacun sait qu'ici il est libre. Le versant des devoirs, lui, est nié par tous ceux qui foulent l'indivisibilité du peuple et l'égalité des citoyens devant la loi. Qu'il soit sexiste, antisémite, homophobe ou raciste, il se disqualifie pour l'idéal de citoyenneté de 1789.
 
Concernant les fondamentalistes, ceux qui réformeront la laïcité et durciront les libertés individuelles le justifieront pour contrer les débordements et l'arrogance des islamistes. Ce n'est qu'une question de nombre de morts avant que nous ne soyons mis devant le résultat de tant d'indécence. A force de mettre l'islam sur la place publique par l'exhibitionnisme islamiste et la mécanique de terreur, chacun réduira l'ensemble des Français de confession musulmane à l'image d'un âne hirsute et sanguinaire. Réveillez-vous! Vous êtes en terre laïque et tôt ou tard la République viendra frapper à votre porte. C'est pure folie que de croire qu'un jour la charia s'appliquera ici. Si vous n'êtes pas en mesure de donner vos enfants à la France et d'accepter la liberté qu'ils utiliseront alors il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas le bon pays pour vous.
 
Le parti socialiste, lui, doit prendre la mesure de l'événement: les Femen ont été lynchées parce qu'elles ont voulu interrompre ceux qui distillent sur le web la haine de la femme et le vrai complot féminicide. Des intervenants justifiant la violence conjugale et la domination patriarcale dans le couple étaient présents. Est-ce à dire que le parti socialiste s'en accommode par un racisme paternaliste ou se commet-il dans une fringale électorale et amorale pour ainsi couvrir ceux qui cultivent tous les irrespects du vivre ensemble? Tout en exigeant le respect qui leur est dû à eux... Comment avons-nous laissé cet enclos soit-disant protecteur, laisser étouffer les chances de l'émancipation par la "citoyennisation" au profit d'une pression de conformité religieuse qui a aboli la pensée de ceux qui se sont jetés dans le fondamentalisme. Il est grand temps de se doter d'une loi cadre contre les violences faites aux femmes où l'on trouvera des éléments juridiques pour prévenir ce genre d'exhibition.
 
Au lendemain du onze janvier et après de longs mois et années à voir les musulmans aux prises avec leurs fondamentalistes, mes concitoyens sont plus nombreux à avoir basculé dans la défiance de l'islam. Parfois sans discernement mais toujours par la peur inspirée, par la campagne de terreur islamiste. Ceux qui sont allés à ce salon de la soumission de la femme à l'homme et qui ont regardé avec plaisir les Femen aux prises avec une meute de petits voyous qui se sont comportés comme des identitaires en ratonnade, sont le profil même des faux religieux et vrais voyous utilisant la violence et l'intimidation plus que le rayonnement des convictions ou la vertu des pieuses personnes. Les Femen envahissent leur espace comme eux envahissent l'espace public. Nous aimerions ne jamais entendre parler d'eux! Qu'ils lisent leur livre et qu'ils nous épargnent leur marketing car c'était avant tout un temple de la consommation islamique où ces parasites des peuples ont prélevé leur dime. Rien n'est désintéressé quand une religion se nécrose en secte.
 
Ce week-end, autant bucolique qu'impressionniste, de Pontoise aura vu plusieurs intentions ternies et humiliées. Le féminisme, certes mais aussi la religion, le parti socialiste, la liberté, l'état de droit, la dignité, une région, une ville. Encore une fois, nous sommes le jeu des représentants de la phallocratie la plus "crasse." Aucun citoyen de confession musulmane ne peut justifier du délabrement de la République et de l'islam dont l'islamisme s'empresse à tirer profit. Ce n'est pas tant leur dextérité en propagande et leurs capacités à vampiriser les esprits faibles ou leur talent à s'introduire dans les failles généreuses de notre droit qui me désespère mais plutôt la faiblesse des défenses de la République qui se refuse à émanciper ses citoyens de confession musulmane. En favorisant le tissage clérical d'une population sans clergé. Autrement dit une folie en terre laïque. Les carences identitaires se comblent avec de la haine ou de l'amour. Toutes ces haines qui se croisent et s'entrechoquent vont nous amener à la guerre civile si chacun s'obstine à vouloir s'imposer à l'autre ou vouloir le soumettre coûte que coûte.
 
Oui une forme de l'islam perdurera et même la barbe et le voile mais ils ne seront plus les fanions de l'islam politique. Ils ne seront plus le signe de la progression d'une gangrène causée par la pensée haineuse. Ils ne seront plus perçus comme un stigmate d'adhésion à une folie collective et meurtrière. D'ici là, ceux qui ne veulent pas affronter le racisme, que d'autres affrontent par l'ironie du sort en Hongrie ou ailleurs ils récoltent la défiance, la haine et la peur semées par les bourreaux qui les ont poussés à l'exode.
 
Si vous souhaitez désamorcer la situation, vous seriez bien inspirés de "désamorcer" vos codes vestimentaires ou pileux et d'aborder les situations en portes ouvertes. L'esprit primitif, l'esprit archaïque français attend l'éveil et le chaos pour s'exprimer et nous serons tous traités comme les pires des islamistes. Alors il est grand temps d'afficher notre adhésion à la République, aux principes universels, de considérer la liberté de la femme, de l'homosexuel, du non croyant comme enchevêtré à la nôtre, c'est aussi simple que cela.

La responsabilité d'un politique issu, disons-le, de l'immigration coloniale, a le devoir de mettre en garde contre les provocations islamiques envers l'opinion publique et d'inviter les musulmans à mettre les poings sur les i de l'islamisme avant que Ménard et les autres ne soient en mesure de le faire à leur façon et sur l'ensemble des musulmans vivants en France. L'islam pour beaucoup est encore allogène et il faut en tenir compte. Quel est le sort des contestataires et des minorités chez Daech? Sans oublier ce complexe colonial qui est à évacuer d'urgence. Qui de ceux qui s'en réclament a vécu la colonisation? Sommes-nous ici pour entretenir le fiel des accords d'Evian? La guerre d'indépendance n'a-t-elle pas connu une issue victorieuse? Pourquoi vivre ici si nous n'avons pas digéré ce qui s'est fait là bas? L'antiracisme ou le combat d'extrême gauche ne doivent pas favoriser l'établissement d'un esprit raciste, antisémite, homophobe, sexiste et l'islamisme est tout cela à la fois. Nul ne doit œuvrer à la dislocation de la nation qu'il soit de nature identitaire ou d'une excroissance religieuse que personne ne veut déclarer sectaire de peur d'offenser les vendeurs de pétrole.

La droite et la gauche n'ont pas lutté contre l'établissement de colonies salafistes avec un ex président appointé par le Qatar qui a créé l'UOIF et sabré le développement de la Libye. La droite utilise l'islamisme pour fédérer l'esprit primitif français afin de conserver le pouvoir. La gauche l'a utilisé pour conserver une masse populaire. Elle dont le libéralisme a fait fuir tous les utopistes. Il est temps de réaliser que le jeu politique court à la catastrophe d'un côté en pesant sur la xénophobie des uns, et de l'autre coté en refusant un" cordon sanitaire" avec les idées ultra conservatrices des islamistes qui voteront de toute façon républicain ou front national par proximité idéologique (homosexualité, antisémitisme pour le FN, sexisme, avortement, etc.) Plutôt que d'entretenir une politique putassière, ils se doivent d'explorer les attentes des abstentionnistes, seule réserve de voix en mesure de rééquilibrer les rapports.
 
Rappelez-vous: être musulman ne donne pas le droit d'être homophobe, raciste, antisémite, sexiste et autres mignardises archaïques et ce serait du racisme que de croire que nous ne sommes pas capables d'une transcendance républicaine. Je considère tout cela comme terriblement médiocre et je suis heureux que ma vie parfois douloureusement, m'ait posé l'impérieux devoir de regarder l'autre fraternellement quel qu'il soit, mais à la seule condition qu'il soit en mesure de fraterniser lui aussi. La morale républicaine gît au sol, personne n'ose relever le drapeau. Les uns seront taxés de racisme patriotique et les autres de harkis patentés! Et bien moi je le fais et sans honte, je n'ai pas de haine pour les harkis qui ont été entre l'enclume et le marteau avant nous.

Lire aussi :

• Salon musulman du Val d'Oise: racisme et misogynie à l'honneur

• Au congrès de l'UOIF, les musulmans demandent le "respect"

• Cambadélis accuse le FN de vouloir expulser "4 millions de Français musulmans"

• Pourquoi des musulmans se retrouvent à devoir lancer un appel contre l'islamisme

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Open all references in tabs: [1 - 10]

Via: huffingtonpost.fr


Short link: [Facebook] [Twitter] [Email] Copy - http://whoel.se/~kNy3E$6Ki

This entry was posted in FR and tagged on by .

About FEMEN

The mission of the "FEMEN" movement is to create the most favourable conditions for the young women to join up into a social group with the general idea of the mutual support and social responsibility, helping to reveal the talents of each member of the movement.

Leave a Reply